Rechercher dans ce blog

mardi 20 décembre 2016

Soeurs Sorcières

Sœurs sorcières

TITRE: Sœurs sorcière T.1
AUTEUR: Jessica Spotswood
ÉDITEUR: Nathan
PAGES: 392

"Ma chère et courageuse Cate, la sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXe siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps. Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi. Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains. Avec tout mon amour, Maman."


Avis: 8,5/10

Ce livre très peu connu a été pour moi une lancer sans retour vers le fantastique.
Dans ce roman on est dans le peau de Cate qui va devoir faire face a la perte de sa mère,  la découverte de ses pouvoirs et celle de ses sœurs mais surtout les nombreux embûche sur son chemin.
Nous somme dans une période de chasse au sorcières au XXe siècle où les femmes doivent choisir entre le mariage et être nones ce qui n'est pas facile quand on est sorcière et qu'on doit protéger nos deux jeune sœur qui en font qu'à leur tête et que certaine personne ne vous rendent pas la tache plus simple.
Pour ma part ce tome est mon préférer il a sa part d'intrigue de description d'action même si certain personnage me tape déjà sur le système, ce monde de sorcières et de pouvoir sort du lot de tout les livres fantastique et on s'identifie très rapidement à Cate ( même si a certain moment elle mérite des gifle) tout en s'attachant à ses sœurs.
J'avoue aussi mettre identifiée à Maura à certains moment et mettre beaucoup attaché au personnage qui sont très touchants.

Suggestions:

 Je n'ai pas trop de suggestion pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de livres qui est le même style fantastique ou autre en sachant que ce livre est une série que j'ai dévoré

Mais je vous conseil Forget Tommorow pour le principe de destin et the mortal instrument pour le principe du fantastique  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire