Rechercher dans ce blog

lundi 19 décembre 2016

Eleanor & Parks

Hey les stitchs on se retrouve pour:

ELEANOR & PARKS



TITRE: Eleanor & Park
AUTEUR: Rainbow Rowell
EDITEUR: Pocket Jeunesse
PAGE: 378

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse,
Trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire,
Park, garçon solitaire et secret , l'ignore poliment.
Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent,
Liés par leur amour des comics et des Smiths…
Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor
Et si sa vie chez elle est un véritable enfer,
Park est prêt à tout pour la sortir de là.


Avis: 7,5/10

Ce livre a du faire le tour du monde vous en avez forcement entendu parlé de ce livre qui n'a pas laisser la blogosphère intacte après son passage, il a eu très peu d'avis négative et j'avoue que je n'était pas très sur de l'apprécier en lisant le synopsis je me suis dit "pff, encore une histoire romantique" mais pas du tout l'auteur réussis à mettre de la fraîcheur dans un sujet déjà largement utiliser sans tombé dans le "niant niant".


Les personnages sont très attachant, et je crois bien que c'est ce qui m'a fait apprécier ce roman.
 Parks par son coté protecteur et réservé, Eleanor et sa force face aux harcèlement mon beaucoup toucher.
Ce roman, est très réaliste la plupart des filles s'identifient beaucoup à  Eleanor par rapport à leur complexe ou autre, ce qi est mieux car dans la plupart des livres les filles ont un physique avantageux et pour une fois on voit une fille avec un physique et un style "particulier" ce qui donne un certain renouveau.


Même si j'ai mis du temps à entrer dans le roman j'ai vraiment apprécier, je trouve que ce roman montre bien l'aspect de l'harcèlement et les difficultés de la vie pour d'une ado comme Eleanor, sachant que je n'aime pas ce genre de roman j'ai fortement apprécier la plume de Rainbow Rowell quoi que la fin ouverte ma un peu perturber.
Je me suis longtemps demandé si j'avais aimé ce livre ou non!
Croyais le ou non j'ai mis 1 mois à me remettre de mes émotions

Suggestions:


Si vous avez apprécier Ma raison de Vivre je vous le conseil même si le style d'écriture n'est pas le même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire